Garde - Ménage - Jardinage - Bricolage - Transport - Portage Repas

L’Association GEM Gardes Et Ménages déploie des responsables de secteur, dont la mission consiste à identifier et analyser tous vos besoins. Nous proposons différents services à la personne : garde, ménage et jardinage / bricolage.

Nos responsables de secteur supervisent le travail et vérifient l’exécution des tâches, en effectuant des visites régulières auprès des usagers. Nos responsables sont les pièces maîtresses du service d’aide à domicile : ils constituent une véritable interface entre l’intervenant et l’usager.

Découvrez nos différents services à la personne :

Garde :

  • Public concerné : personnes âgées (valides ou invalides), à mobilité réduite, malades et enfants en bas âge.
  • Types de garde : de jour, de nuit, de week-end ou de jour férié.

Vous pouvez bénéficier de l’aide pour la prise en charge du Conseil Général avec l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). Nous nous occupons des démarches à suivre auprès de cet organisme. Nous travaillons par ailleurs en partenariat avec Karaib’Assistance pour la téléassistance (surveillance à distance des personnes fragiles).

L’aide à domicile veille au bien-être de la personne accompagnée. Nous lui apportons un soutien moral et pratique au quotidien et avons un rôle d’accompagnement social (aide aux démarches administratives simples, accompagnement dans les loisirs, etc.).

Par notre action, nous rendons possible le maintien à domicile des personnes dépendantes. Nous contribuons à la préservation, la restauration et la stimulation de leur autonomie. Nous favorisons aussi leur insertion sociale et concourons ainsi à la lutte contre l’exclusion.

Nous garantissons les qualifications de notre personnel. L'équipe est diplômée ou, à défaut, a été formée
au savoir-faire requis par les prestations, ou dispose d'une expérience qualifiante.

Ménage :

  • Public concerné : particuliers, personnes âgées (valides ou invalides), à mobilité réduite ou malades.
  • Types de prestations : entretien du logement, de la vaisselle et du linge, repassage et cuisine.

L’aide ménagère vous apporte un soutien dans l’accomplissement des tâches et des activités au quotidien, y compris les loisirs.

  • Défiscalisation : Vous pouvez déduire de vos impôts 50% des sommes versées en fonction d’un plafond de dépenses annuel.

Transport à la Demande :

Personnes à mobilité réduite.

Portage de repas :

Personnes ne pouvant préparer un repas seul.

Jardinage / Bricolage :

  • Tout public
  • Petits travaux : peinture, maçonnerie, électricité, carrelage, plomberie, tonte de gazon, débroussaillage et transport d’encombrants.

Nous évaluons les travaux à effectuer sur rendez-vous et présentons un devis personnalisé.

Fonctionnement :

Nos secrétaires vous accueillent et se chargeront de constituer l’équipe administrative et médicale chargée d'assister l'usager, tout au long de notre collaboration.

Nos secrétaires responsables de secteurs :

  • effectuent une évaluation initiale pour construire une prise en charge appropriée, adaptée à vos besoins et respectueuse de vos droits, en se rendant sur place, grâce au véhicule mis à leur disposition
  • effectuent un suivi individualisé :
    • Visite des usagers pour s’assurer de la qualité de la prestation
    • Enquêtes de satisfaction
    • Mise en place de remplacement en cas d’absence ou de congés, avec un délai de prévenance de 7 jours.

Procédure en cas d’urgence :

Notre procédure prend en compte la situation de nos bénéficiaires. En cas d’urgence, nous prenons toutes les dispositions nécessaires (liste des appels en cas d’urgence, SAMU, etc.).

Permanence :

Une permanence est mise à la disposition des usagers et des intervenants.

Toutes les informations communiquées à notre association à votre propos sont sécurisées et resteront confidentielles. Vous avez un droit d’accès ou de rectification des données vous concernant.

L’Association GEM Gardes Et Ménages intervient sur toutes les communes de la Guadeloupe :

  • Grande-Terre (Pointe-à-Pitre, Les Abymes, Le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, Le Moule, Port-Louis, Petit-Canal, Morne-à-l’Eau, Anse-Bertrand).
  • Basse-Terre (Baie-Mahault, Petit-Bourg, Goyave, Capesterre-Belle-Eau, Trois-Rivières, Gourbeyre, Basse-Terre, Baillif, Vieux-Habitants, Bouillante, Pointe-Noire, Deshaies, Sainte-Rose, Lamentin).
  • Les îles dépendantes de la Guadeloupe (Les Saintes, Marie-Galante, La Désirade).

Demandez conseil auprès de nos responsables pour des services adaptés à vos besoins.